Introduction à la machine à thermoformage à vide épais en feuille:
Une machine à thermoformage en feuille épaisse (Machine de formation de vide) est un équipement de traitement des plastiques avancés spécialement conçu pour adoucir les feuilles thermoplastiques épaisses (Généralement de 0,8 mm à 10 mm d'épaisseur) En les chauffant, puis en appliquant une pression pour les former sur une surface de moule, produisant un produit avec une forme spécifique lors du refroidissement.
Cette machine se compose principalement d'un mécanisme de chargement, d'un système de chauffage, d'une station de formation, d'un système de refroidissement, d'un système de contrôle et d'un récupérateur. Le processus consiste ànourrir les feuilles en plastique coupées (comme l'ABS, les hanches, le PC, le PMMA, le PETG, etc.) dans un four chauffant, où ils sont chauffés uniformément jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Ils sont ensuite rapidement transférés à la station de formation, où l'aspiration sous vide, la pression d'air ou les moulures de compression sont utilisées pour s'adapter solidement à la cavité du moule et former précisément la feuille. Après refroidissement et finalisation rapides, un bras robotique supprime le produit fini pour la coupe et le traitement ultérieur.
L'avantage central des machines de thermoformage à feuilles épaisses réside dans leurs capacités de traitement efficaces et précises, leur permettant de produire rapidement de grands produits avec des structures complexes, des dimensions stables et un brillant de surface élevé. Il est largement utilisé dans les automobiles (comme les pare-chocs, les tapis de sol), appareils électroménagers (Doublure de réfrigérateur, coque de climatiseur), Transport, équipement médical (coquille d'équipement), Boîtes à lumière publicitaires et aérospatiale.

>> Cette machine convient aux matériaux en feuille tels que ABS, PS, PVC, PE, PP, PC et acrylique, et peut être utilisé pour produire des intérieurs de tapis de plancher automobile, des boîtiers d'appareils médicaux, des revêtements de réfrigérateur, des baignoires et des bagages.
>> En utilisant un système de contrôle PLC, tous les paramètres de processus, opérations et paramètres sont affichés sur l'écran tactile. Les modes automatiques et manuels peuvent être commutés indépendamment et une fonction de verrouillage de sécurité empêche les dommages des erreurs de l'opérateur.
>> En utilisant un système de contrôle de la température avec des ajustementsnumériques et analogiques, les paramètres peuvent être ajustés directement sur l'écran tactile et plusieurs ensembles de données peuvent être stockés. La température de chaque unité de chauffage dans la zone de chauffage est réglable indépendamment (Un contrôle, un contrôle précis, plus d'énergie-efficace).
>> en utilisant un milieu rapide-Les éléments de chauffage infrarouge à vagues, l'unité peut être allumée et éteinte instantanément, éliminant le besoin de préchauffer et d'atteindre des augmentations de température rapides. La fournaisene s'allume que lorsque la station de chauffage est atteinte. Les fours de chauffage électrique doubles, combinés avec un contrôleur de température et un régulateur de tension, garantissent une température de chauffage constante quelles que soient les fluctuations de tension.
>> un anti-La fonctionnalité Droop utilise la lumière infrarouge pour surveiller l'état de chauffage de la feuille de plastique, empêchant l'effondrement pendant le chauffage et l'épaisseur inégale du produit fini. La plate-forme de moisissure peut être ajustée àn'importe quelle hauteur, raccourcissant le temps de changement de moisissure et économiser les coûts de main-d'œuvre.
>> pre-Les fonctions de soufflage et de traction dunoyau garantissent une épaisseur plus uniforme et une meilleure qualité pour difficile-à-former des produits. Un dispositif de démollante à coups inversé permet un démontage facile de difficile-à-Libérez les moules, minimisant les dommages causés par la libération du moule.
>> Double refroidissement avec un puissant ventilateur et un spray à pulvérisation garantit une finalisation de produit plus rapide et meilleure, minimisant la qualité inférieure du produit, accélérer le refroidissement et améliorer l'efficacité de la production.
Paramètres de l'équipement
modèle |
Swt-1000d |
Swt-760 |
Taille du moule (Max.) |
1500~2500(MM)_Personnalisable |
1500*700(MM)_Personnalisable |
Spécifications de la feuille |
0.8~10 mm |
0.8~5 mm |
Méthode de refroidissement |
Refroidissement de l'air + pulvérisation |
Refroidissement de l'air + pulvérisation |
Efficacité de production |
1~4 次/min(Dépend du produit) |
1~8 次/min(Dépend du produit) |
Méthode de contrôle |
PLC Contrôle |
PLC Contrôle |
Matériaux applicables |
ABS, PET, PP, hanches, PVC, PMMA .... |
ABS, PET, PP, hanches, PVC, PMMA .... |
Méthode de formation de moisissures |
Moulage de chauffage de moisissure concave et convexe |
Moulage de chauffage de moisissure concave et convexe |
Puissance maximale |
95KW |
56 kW |
Tension d'alimentation |
380V50Hz (trois-phase quatre-fil) |
380V50Hz (trois-phase quatre-fil) |
Taille de l'équipement |
4100*2500*3000 (mm) |
4000*1400*3100 (mm) |
Caractéristiques de l'équipement
01.
PLC Contrôle intelligent
L'adoption du système de contrôle PLC, tous les paramètres de processus, les opérations et les paramètres sont affichés sur l'écran tactile, qui peuvent être basés librement entre les états automatiques et manuels. L'adoption du système de contrôle de la température, du réglage analogiquenumérique, des paramètres peut être ajusté directement sur l'écran tactile et plusieurs ensembles de données peuvent être stockés. La température de chaque unité de chauffage dans la zone de chauffage est réglable indépendamment (Les éléments de chauffage à l'extérieur du moule peuvent être désactivés pour économiser de l'énergie)
02.
Chauffage infrarouge, contrôle précis de la température
Les derniers tubes de chauffage infrarouge en fibre de carbone sont utilisés, qui peuvent être activés et désactivés à tout moment, sans préchauffage, et chauffer rapidement. La fournaise électriquen'est activée que lorsque vous entrez dans la station de chauffage, et la puissance est désactivée lorsque le four est sorti pour réaliser une économie d'énergie. Les fours à double électrique supérieure et inférieure sont utilisés pour le chauffage, combinés avec un régulateur de tension de commande de température, la température de chauffage est stable etne changera pas en raison des fluctuations de tension. L'anti-La fonction de décalage est utilisée et la surveillance infrarouge de l'état de chauffage de la feuille en plastique empêche la feuille de s'affaisser en raison de la chaleur pendant le processus de chauffage, entraînant une épaisseur inégale du produit formé.
03.
Pas seulement le cyber traditionnel & Entreprise d'immigration
Le pré-bulle etnoyau-Les fonctions de tirage garantissent une épaisseur et une qualité améliorées pour les difficultés difficiles-à-former des produits. Un revers-Dispositif de démoultage à l'air et multiples-Les impulsions de vitesse facilitent le démollat, la minimisation des dommages des moisissures et l'amélioration du rendement du produit. Le débit de vide réglable secondaire et le retard de vide permettent un contrôle flexible de différents matériaux pendant la formation de vide. La plate-forme de moule peut être ajustée en hauteur pour raccourcir le temps de changement de moisissure et économiser les coûts de main-d'œuvre.
Le principe de fonctionnement de base d'une machine à thermoformage à feuille épaisse est similaire à celle d'une machine à thermoformage à feuille mince conventionnelle, formant la feuille de plastique à trois étapes: chauffage, étirement et refroidissement. Tout d'abord, la feuille de plastique est chauffée à un état ramolli et disposée uniformément sur la zone de formation. Par la suite, le flux d'air, soit par une pressionnégative, soit par une pression positive etnégative, étire la feuille de plastique sur la surface du moule. Enfin, le refroidissement et le démollage terminent le processus de formation.
Étant donné que les feuilles en plastique traitées par la machine à thermoformage à feuille épaisse sont relativement épaisses, le temps de chauffage et de formation requis est relativement long. Par conséquent, le système de chauffage, le système de contrôle et la conception de moisissures de l'équipement doivent avoir une précision et une stabilité plus élevées.

I. Avantages techniques clés
L'utilisation généralisée de thermoformations à feuilles épaisses découle d'une série d'avantages techniques importants:
Capacités de formation 3D puissantes: ils peuvent produire de grands produits avec des surfaces complexes et des cavités profondes, qui sont difficiles ou extrêmement coûteuses à réaliser avec d'autres méthodes de traitement du plastique (comme le moulage par injection).
Coûts de moisissures relativement faibles: par rapport à la moulure d'injection, quinécessite des moules en acier qui résistent à la haute pression, un thermoformage à feuille épais utilise généralement des moules en gypse, en résine, en alliage en aluminium et à d'autres matériaux. Il en résulte un court cycle de fabrication et un faible coût, ce qui le rend particulièrement adapté aux petits-lot, haut-Production de variétés.
Contrôle d'épaisseur de paroi flexible du produit: En réglant l'épaisseur initiale de la feuille, les produits avec des épaisseurs de paroi variables peuvent être facilement produits. De plus, pendant le processus de moulage, un contrôle précis de la température de la zone de chauffage permet une amende-réglage de l'épaisseur de la paroi dans différentes zones du produit.
Utilisation élevée des matériaux et efficacité de production: l'utilisation de feuilles avec des zones de coupe optimisées réduit la ferraille. Le cycle de moulage court, allant de dizaines de secondes en minutes, permet une production efficace et continue.
Les produits ont une forte résistance et une belle apparence: les produits formés maintiennent la ténacité de la planche d'origine et ont une surface lisse. Ils peuvent être directement traités par pulvérisation, stratification et autres processus secondaires pour obtenir d'excellents effets d'apparence.
Ii Analyse des composants clés
Une machine à thermoformage à feuille épaisse moderne est un système sophistiqué intégrant les technologies mécaniques, électriques, sous vide et de contrôle de la température. Ses principaux composants comprennent:
Système de cadre et de serrage: un cadre robuste est la base d'un fonctionnement stable. Un cadre de serrage robuste maintient en toute sécurité le matériau de la feuille en place, l'empêchant de se déplacer ou de se déformer pendant le processus de chauffage et de formation.
Système de chauffage: Ceci est le «cœur d'énergie» de la machine. Il utilise généralement Multi-Zone Céramique loin-Rabagniers infrarouges, chacun avec une température indépendante et un réglage de la puissance pour le chauffage le plus précis et le plus uniforme du matériau en feuille.
Système de formation: Cela comprend les mécanismes de serrage supérieur et inférieur, la plate-forme de montage de moisissure et le vide/Système d'air comprimé. Le mécanisme de serragenécessite un fonctionnement fluide et un positionnement précis. Le système d'aspiration doit fournir un débit et un vide suffisants pour assurer la formation d'aspiration rapide et puissante.
Système de contrôle électrique: les machines de thermoformage à feuille épaisse moderne utilisent couramment les PLC (Contrôleurs logiques programmables) et écran tactile humain-Interfaces machine. Les opérateurs peuvent facilement définir et stocker les paramètres de processus (comme le temps de chauffage, la température et la vitesse de moulage) pour divers produits, permettant entièrement ou semi-Production automatique et assurer la cohérence et la stabilité des produits.
Système de refroidissement: un système de refroidissement efficace peut raccourcir considérablement les temps de cycle de production et est généralement composé d'un haut-Ventilateur ou eau électrique-Système de circulation refroidie.
En tant que machine de traitement des plastiques efficace, économique et flexible, les machines de thermoformage à feuilles épaisses sont devenues un équipement clé indispensable dans la fabrication moderne. Avec leurs capacités de mise en forme puissantes, ils continuent de transformer des feuilles plates de plastique en pratiques et belles trois-Produits dimensionnels, motivation de l'innovation et du développement dans les technologies de conception et de fabrication industrielles.